Je ne sens plus mon parfum :
Pourquoi ? la raison est très simple. Vos récepteurs olfactifs connaissent par cœur les molécules olfactives de votre parfum. Votre cerveau n’y fait donc plus attention en quelque sorte.
Sachez que votre entourage lui, sentira toujours les effluves de votre parfum.
Un petit conseil : ne portez pas toujours le même parfum ou encore, faites une petite pause de quelques jours et là vous sentirez à nouveau votre parfum comme au premier jour !
Peaux sèches :
Les peaux sèches sont moins réceptives aux parfums. Pour y remédier, hydrater bien votre peau et votre parfum vous dira MERCI !
Mon parfum « vire » sur moi :
Nous n’avons pas tous la même peau. Notre PH est responsable de cet effet. Les peaux dont le PH est acide reflète bien cette sensation. La solution serait peut être d’essayer un autre parfum
Comment se parfumer ?
Parfumez les endroits chauds de votre corps : le cou, les poignets, la face antérieure des genoux, le plexus. Et si vous souhaitez sentir plus longtemps votre parfum, vaporisez aussi vos vêtements
Coco CHANEL disait : portez votre parfum là ou vous souhaitez être embrassé !
Conservation du parfum :
Vos flacons ont des ennemis : la chaleur et la lumière alors évitez de laisser vos flacons exposés à des températures au dessus de 25 degrés et protégez les de la lumière.