Routine pour lui

Et aujourd’hui une routine pour ces messieurs !

Nous savons l’incompréhension de certains face au temps que peuvent passer les femmes à se pouponner dans la salle de bain.

« Moi le matin, je me lave, je me rase, je me coiffe et hop c’est parti !

En effet, pas besoin d’une multitude de produits ou d’une heure dans la salle de bain pour se faire beau mais s’il vous plait ne tombons pas dans les clichés !

Il n’y a rien de « honteux » à prendre soin de soi quand on est un homme, il est important pour vous messieurs de l’intégrer et à vous mesdames de leur faire passer le message…

D’ailleurs les marques l’ont bien compris ! Elles développent de plus en plus de gammes de cosmétiques dédiées aux hommes : crème de jour, anticernes, masque, gommage, toute la panoplie… à quand le dentifrice pour homme ?

Gardez en tête que les produits pour hommes sont assez similaires en termes de composition que ceux pour les femmes. 

Les hommes ont tendance à sécréter un peu plus de sébum que les femmes aussi les cosmétiques qui leur correspondent le mieux sont simplement ceux des peaux mixtes à grasses. 

Segmenter et genrer les produits, de manière générale, c’est du marketing et une manière de vendre plus.

 

Chez Les secrets de Joëlle, notre concept c’est de travailler une gamme courte, adaptée à tous types de peaux et à tous les sexes. Dans la salle de bain les produits de Madame sont aussi ceux de Monsieur.

 

Évidemment nous n’avons pas les mêmes besoins, alors voici quelques conseils beauté pour les messieurs : 

Commençons par le soin quotidien qui ne concerne que les hommes : le rasage. 

Les mousses ou gels de rasage contiennent généralement de l’alcool et ont tendance à irriter la peau, surtout si on ajoute à cela le passage de la lame du rasoir…

Huile de soin barbe & après-rasage – 17,90 €

 

Une solution pour remédier à ça c’est l’après-rasage pour calmer le feu du rasoir, nourrir la peau, et hydrater l’épiderme pour une meilleure repousse de la barbe.

Notre huile de soin Hipster Elixir contient de l’huile de jojoba et du karité oléique. Le jojoba apaise la peau et le karité oléique vient compléter en hydratant en profondeur.

Cette huile convient aussi aux barbus, elle permet de discipliner le poil et de le rendre soyeux !

 

Même si la peau des hommes est plus épaisse et souvent moins sensible que celle des femmes, des soins quotidiens sont nécessaires afin de conserver une peau douce et tonique. 

Aux hommes qui ont la peau à tendance acnéique, sensible ou réactive nous conseillons également d’utiliser notre savon d’Alep à ma façon qui contient 25% d’huile de baie de lauriers et qui calmera instantanément les rougeurs et autres petits inconforts.

Crème de jour hydratante au macérât de carotte – 14,90 €

 

L’hydratation de la peau c’est matin et soir, aussi nos amoureux peuvent tout à fait utiliser notre crème de jour Éclat de jour au macérât de carotte le matin et notre huile Douceur de nuit le soir.

Nous vous rappelons qu’il est important d’appliquer sur sa peau les soins à base d’huiles végétales et aux principes actifs puissants le soir car la peau se régénère la nuit.

 

Et pour finir, un détail qui peut faire la différence : si certains ont les cernes marquées ce qui peut donner mauvaise mine, la solution est notre sérum contour des yeux.

 

Le regard est la première chose que l’on remarque chez quelqu’un, alors autant le soigner.

Notre sérum Lisserum en application le soir ou le matin va aider à neutraliser les cernes et réduire les poches sous les yeux. 

Terminé les : «  Dis-donc t’as l’air crevé toi ce matin ! ».

Voilà la base d’une routine beauté simple et efficace qui ne vous prendra pas plus de 15 minutes.

Belle peau assuré ! 

Nous espérons que ces conseils vous aideront à prendre soin de vous messieurs ou à aider votre moitié à vous poussez à le faire.

Et n’oubliez pas ! Vous n’êtes pas obligés d’acheter des produits pour femme et pour homme… Cela vous permettra de consommer moins et consommer mieux, optimiser et non multiplier !  

Pour plus d’astuces et conseils on vous donne rendez-vous sur les réseaux sociaux Facebook et Instagram ! Abonnez-vous et partagez avec nous vos secrets de beauté avec le #secretsdejoelle

À bientôt,

Joëlle et Audrey 

A lire aussi :

Routine anti cellulite

 Savez-vous d'où vient la cellulite et comment y remédier ? Faisons un petit point sur ce qui est pour de ...
Lire La Suite…

Routine pour lui

Et aujourd’hui une routine pour ces messieurs ! Nous savons l'incompréhension de certains face au temps que peuvent passer les ...
Lire La Suite…

Halte au gâchis !

Aujourd'hui on parle recyclage ! Nous gâchons beaucoup, beaucoup trop... Nous sommes tous concernés et responsables. Chacun à notre manière ...
Lire La Suite…

Peaux mixtes

Mieux on connaît sa peau, mieux on en prend soin… Peau mature, peau sèche, peau grasse, qu’en est-il des peaux ...
Lire La Suite…

Peaux grasses

Tout le monde redoute d’avoir la peau grasse et cette détestable sensation d’être resté à l’âge de la puberté... Vous ...
Lire La Suite…

Peaux sèches

Lorsque notre peau nous paraît inconfortable on pense tout de suite avoir la peau sèche mais la plupart du temps ...
Lire La Suite…

Peaux matures

Inutile de se faire du mouron en voyant les années défiler, tout le monde doit vieillir un jour. Alors autant ...
Lire La Suite…

Beaux ongles, belles mains, beaux pieds…

Vos ongles sont des bijoux, pas des outils... Soigner ses ongles c’est aussi important que de se laver les dents ...
Lire La Suite…

Préparez vos pieds pour l’été

Et si on parlait un peu de la beauté de nos pieds ? Trop souvent négligés, nos pieds sont nos ...
Lire La Suite…