Routine anti cellulite

 Savez-vous d’où vient la cellulite et comment y remédier ?

Faisons un petit point sur ce qui est pour de nombreuses femmes un complexe.   

La cellulite est due à une mauvaise hydratation des cellules et à un stockage des graisses, ce qui cause un manque de tonicité de la peau et de tous les tissus qui la composent.

 

Sachez que 95% des femmes sont ou seront touchées par la cellulite. Ce n’est pas une maladie, et on peut très bien vivre avec si on l’accepte. La peau parfaite n’est qu’un idéal des codes esthétiques de nos modèles actuels de beauté.

 

Il est important de bien comprendre mesdames que la cellulite n’est pas une question de morphologie, de poids ou d’âge. Cela n’a rien d’une fatalité mais si elle vous dérange vraiment on peut y remédier en adoptant les bons gestes.
 

Voici 3 conseils pour combattre la cellulite et son effet peau d’orange :  

Le conseil incontournable que l’on ne se répétera jamais assez : avoir une bonne alimentation !

On commence par l’hydratation, il faut boire, boire et encore boire. De l’eau évidemment et sans modération ! Cela peut aussi être des tisanes, du thé vert, des jus de fruits ou une eau avec un peu de citron. Le citron est riche en vitamine C et favorise le déstockage des graisses tout comme le thé vert. Boire favorise l’élimination.

Cette bonne habitude évite à l’organisme de stocker l’eau dans les cellules et donc le risque de rétention d’eau. 

 

 

Concernant la nourriture il faut éviter les sucres et limiter les graisses saturées comme les graisses animales contenues dans les viandes, la charcuterie ou le beurre. Mais aussi les beignets et autres produits frits ou panés même si la tentation est grande et qu’il faut l’avouer, le gras et le sucre, c’est tellement bon…

 

 

Pour mieux protéger les cellules favorisez la lécithine contenue dans le chou-fleur, les épinards, les oranges, les tomates ou le soja.

Préférez les acides gras insaturésles fameux oméga 3 contenu dans les poissons, les fruits secs et graines de lin par exemple.

 

Les antioxydants, c’est buffet à volonté ! Les légumes et fruits crus, en plus d’être gorgés d’eau sont hypolidémiants. Un mot compliqué pour dire que ce sont des brûlegraisse de compétition 

 

Notre deuxième conseil est la pratique régulière du sport.

Si certaines d’entre vous y sont réfractaires laissez simplement la voiture au garage et préférez la marche à pied ou le vélo pour aller faire vos courses, vous promener au parc, chercher les enfants à l’école, aller à la banque,… Et privilégiez les escaliers plutôt que l’ascenseur.

Les petites habitudes du quotidien peuvent faire la différence. Pensez-y !

Pour les adeptes du sport en salle ou outdoor favorisez la course à pied avec des parcours comprenant des escaliers et les exercices qui travaillent les cuisses et les fesses comme les squats par exemple.

Notre dernier conseil pour éliminer ou atténuer votre cellulite est le massage.  

L’action du massage va permettre de stimuler la circulation et donc de rendre l’eau ou les graisses stockées et emprisonnées dans les cellules mobilisables plus faciles à éliminer. 

Dans la pratique cela ressemble au massage de notre article sur la routine sportive car elle permet d’éliminer les toxines et de réactiver la circulation sanguine.

Baume délicieux corps & cheveux au beurre de karité & huile de coco – 17,90 €

Munissez-vous de notre baume le Karidou. Composé de beurre de karité et d‘huile de coco, il est ultra hydratant pour la peau et va lui permettre de retrouver sa tonicité. Les huiles essentielles de citron et de pamplemousse sont riches en vitamine C, des antioxydants qui vont favoriser l‘élimination des graisses. Ce soin est un condensé de bienfaits anti cellulite !

Commencez le massage par des gestes circulaires comme un pétrissage du haut du genou en remontant vers les hanches et en finissant sur les fesses. Toujours du bas vers le haut pour aller dans le sens veineux. 

Ce geste va permettre au baume de pénétrer en libérant les graisses présentes sous la peau ou plutôt à casser ce qu’on appelle les capitons.

Procédez ensuite au palperrouler. Placez un pli de peau entre le pouce et l’index de vos deux mains et roulez-le de l’avant vers l’arrière sur les différentes zones ciblées. En plus de tonifier la peau, ce geste favorise la circulation et élimine les graisses et l’eau stockée.
 

Nous espérons que ces conseils vous aideront à vous sentir bien dans votre peau et à vous sentir belle car vous l’êtes toutes ! Et retenez bien que la cellulite n’est pas une tare !

Les jours ensoleillés sont là ! Nous subissons même en ce moment une période de canicule, alors n’hésitez pas à montrer vos jolies jambes mesdames et à sortir les robes, les jupes et les shorts sans aucun complexe.

Si ce n’est pas encore fait n’hésitez pas à vous abonner à nos comptes Facebook et Instagram pour plus de conseils et astuces beauté ! 
 

À très vite,

Joëlle et Audrey 

 

A lire aussi :

La grossesse est le moment le plus propice de l'apparition des vergetures

Vergetures, nos ennemies pendant la grossesse

Les vergetures peuvent survenir à n’importe quel moment de la vie d’une femme, mais plus particulièrement au moment de la ...
Lire La Suite…
En automne on prend soin de sa peau pour préparer l'hiver

L’automne, notre rituel beauté pour préparer sa peau

L'automne est là depuis quelques jours et vous allez pouvoir préparer votre peau grâce à notre rituel beauté spécial automne ...
Lire La Suite…

Routine anti cellulite

 Savez-vous d'où vient la cellulite et comment y remédier ? Faisons un petit point sur ce qui est pour de ...
Lire La Suite…

Routine pour lui

Et aujourd’hui une routine pour ces messieurs ! Nous savons l'incompréhension de certains face au temps que peuvent passer les ...
Lire La Suite…

Halte au gâchis !

Aujourd'hui on parle recyclage ! Nous gâchons beaucoup, beaucoup trop... Nous sommes tous concernés et responsables. Chacun à notre manière ...
Lire La Suite…

Peaux mixtes

Mieux on connaît sa peau, mieux on en prend soin… Peau mature, peau sèche, peau grasse, qu’en est-il des peaux ...
Lire La Suite…

Peaux grasses

Tout le monde redoute d’avoir la peau grasse et cette détestable sensation d’être resté à l’âge de la puberté... Vous ...
Lire La Suite…

Peaux sèches

Lorsque notre peau nous paraît inconfortable on pense tout de suite avoir la peau sèche mais la plupart du temps ...
Lire La Suite…

Peaux matures

Inutile de se faire du mouron en voyant les années défiler, tout le monde doit vieillir un jour. Alors autant ...
Lire La Suite…