Rencontre avec Solveig DARRIGO-DARTINET

Nous avons eu la chance de rencontrer pour ce deuxième portrait de femme, une femme des plus dynamique et intéressante, une femme dans l’ère du temps : Solveig DARRIGO-DARTINET.

Nous avons été enchantées de pouvoir échanger avec elle le plus simplement du monde chez elle autour d’une tasse de thé.

Sa devise : « Cuisinez votre santé ! »

Alors êtes-vous prêts à découvrir, cette femme aux multiples casquettes à la fois diététicienne-nutritionniste et journaliste ?

Dotée d’une énergie débordante, cette femme littéralement solaire nous explique son incroyable parcours

Diplômée de la Faculté de Médecine de Nancy en diététique, elle ouvre son cabinet de diététique après quelques années passées dans la restauration hôtelière de luxe (Trianon Palace à Versailles). En parallèle, elle s’attelle à la rédaction régulière de pages de cuisine pour certains magazines du groupe Marie-Claire, mais après tout l’essentiel n’est-il pas de s’adresser au plus grand nombre ?

Alors pourquoi ne pas tenter l’aventure d’une émission quotidienne sur la santé ? C’est une opportunité que Solveig saisie !

De 2006 à 2016, elle anime la chronique diététique hebdomadaire du « Magazine de la santé » sur France 5 aux côtés de Marina Carrère d’Encausse et Michel Cymes.

Le but de ses multiples activités professionnelles ? Un besoin viscéral de transmission.

« L’alimentation est essentielle, c’est le cœur de ma vie », nous confie-t-elle.

Ce qui anime Solveig, c’est d’offrir au plus grand nombre des recettes et des conseils en vulgarisant des études scientifiques parfois complexes en nutrition pour que tout un chacun puisse réaliser dans son quotidien, une cuisine saine et accessible.

C’est à travers pas moins de 25 livres de recettes qu’elle transmet ses conseils nutritionnels pour une bonne santé.

Et pour une approche encore plus moderne, elle se lance un nouveau challenge.

La création de son site Cuisine 3S, un nouvel angle d’attaque pour Solveig. Elle anime aussi des ateliers nutrition-cuisine sous forme de thématique ou « sur-mesure », des recettes simples et diététiques, à partager entre amis ou collègues.

C’est tout un état d’esprit. A travers le CLUB Cuisine 3S, les abonnés peuvent bénéficier d’un tas d’avantages : des réductions chez certains partenaires, un livret de conseils/infos & recettes, des fiches, des défis et bien d’autres surprises…

En bref, c’est un vrai rendez-vous diététique entre amis.

Son métier lui apporte énormément. A commencer par les rencontres qu’elle peut faire grâce à sa casquette de journaliste. C’est l’occasion rêvée de rencontrer des personnes qu’elle n’aurait sûrement jamais eu l’occasion de rencontrer par ailleurs (chefs, pâtissiers, chercheurs…).

Gourmande, sportive et maman, Solveig est une femme qui nous fait comprendre qu’elle est comblée et heureuse de pouvoir mettre à profit ses compétences au service de sa passion qui ça tombe bien, est aussi son métier.

Très indépendante elle travaille seule, de chez elle, ce qui lui permet de travailler à son rythme et de faire « à sa sauce » comme elle aime dire. Elle élabore ses recettes dans sa cuisine en y prenant beaucoup de plaisir. Cette organisation de vie lui permet d’être très présente pour ses deux filles depuis qu’elles sont toutes petites.

 

Elle leur fait régulièrement découvrir des nouvelles saveurs. Tous les jours, elles prennent le thé accompagné d’une douceur cuisinée par Solveig. Ce moment de pause que Solveig s’accorde avec ses filles leur permet d’échanger, de partager. Ils font partie intégrante du temps qu’elle s’accorde pour elle, pour prendre soin d’elle.

« Je ne passe pas des heures dans la salle de bain, je me maquille peu… »

Son plaisir, c’est faire des pauses quand elle en ressent le besoin pour canaliser cette énergie débordante en faisant du sport, domaine dans lequel elle est tout autant hyperactive que dans son métier : yogi, marathonienne, randonneuse, …

Elle aime aussi se détendre en se baladant dans la nature avec son chien, en thalasso ou lors d’un soin esthétique de temps en temps.

Solveig est une femme passionnée par son métier et par tout ce qui l’entoure. Elle aime beaucoup la lecture, les voyages, l’écologie et l’alimentation sous toutes ses formes. De nature très curieuse, elle aime voir ce qui se passe ailleurs sur le plan diététique, habitudes alimentaires, histoire de l’alimentation… Elle s’intéresse aussi à ce que les autres pays mettent en place pour préserver notre planète.

Ayant de la famille à Vieux-Boucau-Les-Bains, Solveig a connu Joëlle à ses débuts dans la cosmétique naturelle lorsqu’elle vendait du savon à la coupe sur le marché. Le courant passe tout de suite entre les deux femmes.

Cliquez sur l’image pour voir les produits

En tant que diététicienne, elle a un fort attrait pour les produits bio & naturels et se tourne plus facilement vers l’artisanat local.

Bien que cela ne soit pas son habitude, elle décide de lui acheter quelques savons, comme ça pour tester.

Coup de coeur, elle adore alors elle lui en achète dès qu’elle se rend sur place. Lorsque Joëlle décide d’étoffer sa gamme Solveig lui fait confiance et essaie les soins qu’elle propose.

Aujourd’hui cliente fidèle et assidue, elle utilise quotidiennement Éclat de jour, Douceur de Nuit, Velours de peau et Le Karidou.

Notre crème de jour est un soin adopté par toute la maisonnée. Ses deux filles l’utilisent.

Solveig a vivement conseillé le baume corps & cheveux à ses amis marathoniens car la course à pied use beaucoup les pieds. Les coureurs souffrent de sécheresse intense et elle a qualifié Le Karidou comme LA solution à ces petits inconforts.

Cet usage a d’ailleurs été évoqué récemment dans notre routine massage détente des pieds ainsi que dans notre routine auto-massage sportif.

 

Nous avons vécu une expérience des plus enrichissante en discutant avec Solveig de son métier, de ses passions, de ses habitudes et nous sommes ravies de la compter parmi les utilisatrices pleinement satisfaites de notre gamme de cosmétiques naturels.

Nous espérons que vous avez passé un moment tout aussi agréable que nous et vous donnons rendez-vous ici même pour la découverte d’un nouveau #portraitsdejoelle dans un mois.

A très vite…

Joëlle & Audrey

À lire aussi :

Lucy, globe-trotteuse, thanatopracteur & marathonienne…

La grande aventure les Secrets de Joëlle continue... Cette aventure nous apporte beaucoup et nous permet de mettre en lumière ...
Lire La Suite…

Le deuxième visage de la marque Les Secrets de Joëlle

Les Secrets de Joëlle c'est aussi et surtout un binôme... Alors aujourd'hui je vais vous dresser le portrait de l’autre ...
Lire La Suite…

Rencontre avec Solveig DARRIGO-DARTINET

Nous avons eu la chance de rencontrer pour ce deuxième portrait de femme, une femme des plus dynamique et intéressante, ...
Lire La Suite…

Joëlle dans les yeux d’Audrey

Comment vous raconter Les Secrets de Joëlle, Sans vous parler d’elle ? Je vais vous dresser à travers ce texte ...
Lire La Suite…