Massage des pieds

#PTITESMANIESDEJOELLE

Je suis sûre que très souvent, surtout après une journée bien remplie, vous vous dites : « Là maintenant tout de suite, j’aimerai bien un bon massage pour me détendre… »

Et vous avez raison, car les bienfaits du massage sont nombreux à la fois sur le plan physique mais aussi psychologique. Le seul bémol, c’est que se faire masser en institut ça coûte cher !

Alors bien sûr on peut se le permettre une fois de temps en temps ou se le faire offrir mais rassurez-vous, au quotidien c’est possible et gratuitement !

Consacrez-y un peu de temps, croyez-moi ça en vaut la peine. Ne serait-ce que quelques minutes, il y a des gestes simples que nous pouvons réaliser nous-mêmes.

Voici un exemple de massage à pratiquer chaque jour pour un effet détente assuré :

  1. Installez-vous confortablement en position en tailleur.
  2. Hydratez vos pieds avec notre huile Squaline ou notre baume corps Le Karidou en remontant vers les chevilles. Ces produits ont tous deux des textures très adaptées pour les massages et cerise sur le gâteau ils sont très hydratants.
  3. Commencez par le pied gauche en saisissant votre pied avec vos deux mains.
  4. Effectuez des effleurages soutenus sur la plante du pied en insistant au niveau de la partie charnue sous les orteils, en descendant lentement par mouvements circulaires jusqu’au talon.
  5. Puis remontez du talon vers les orteils.
  6. Passez ensuite vos mains sur le dessus du pied (des orteils en remontant vers la cheville).
  7. Pressez doucement chaque orteil entre vos doigts.
  8. Suivez les mêmes étapes pour le pied droit.

Non seulement ce massage va vous procurer une sensation de détente intense mais cela va favoriser également les échanges sanguins ce qui vous donnera une sensation de légèreté et de bien-être pour terminer sereinement cette journée.

Arrêtons de nous trouver des excuses pour ne pas le faire et passez en mode « Je prends soin de moi » pour la raison suivante :

Prendre soin de soi c’est veiller à son bien-être, pour son plaisir et même pour son bonheur…

Pour masser et hydrater ses pieds :

 

Baume délicieux corps & cheveux au beurre de karité & huile de coco

17,90 

Baume corps pour peaux sèches. Permet de reconstituer le film hydrolipidique. S’utilise en petite quantité car très riche, au quotidien l’hiver sur toutes les zones sèches (pieds, jambes, coudes, …) et après exposition au soleil l’été sur l’ensemble du corps. Peut remplacer un après-soleil. Il s’utilise également sur cheveux très secs pour les adoucir et les nourrir.

Huile de soin corps hydratante à l'huile de germe de blé

17,90 

Huile très hydratante et agréable à l’étalement sur la peau grâce à sa texture qui pénètre très rapidement. Elle agit également sur la perte d’élasticité de la peau. Cette huile riche s’utilise quotidiennement en faible quantité sur l’ensemble du corps par massage.

À lire aussi

La grossesse est le moment le plus propice de l'apparition des vergetures

Vergetures, nos ennemies pendant la grossesse

Les vergetures peuvent survenir à n’importe quel moment de la vie d’une femme, mais plus particulièrement au moment de la ...
Lire La Suite…
En automne on prend soin de sa peau pour préparer l'hiver

L’automne, notre rituel beauté pour préparer sa peau

L'automne est là depuis quelques jours et vous allez pouvoir préparer votre peau grâce à notre rituel beauté spécial automne ...
Lire La Suite…

Routine anti cellulite

 Savez-vous d'où vient la cellulite et comment y remédier ? Faisons un petit point sur ce qui est pour de ...
Lire La Suite…

Routine pour lui

Et aujourd’hui une routine pour ces messieurs ! Nous savons l'incompréhension de certains face au temps que peuvent passer les ...
Lire La Suite…

Halte au gâchis !

Aujourd'hui on parle recyclage ! Nous gâchons beaucoup, beaucoup trop... Nous sommes tous concernés et responsables. Chacun à notre manière ...
Lire La Suite…

Peaux mixtes

Mieux on connaît sa peau, mieux on en prend soin… Peau mature, peau sèche, peau grasse, qu’en est-il des peaux ...
Lire La Suite…

Peaux grasses

Tout le monde redoute d’avoir la peau grasse et cette détestable sensation d’être resté à l’âge de la puberté... Vous ...
Lire La Suite…

Peaux sèches

Lorsque notre peau nous paraît inconfortable on pense tout de suite avoir la peau sèche mais la plupart du temps ...
Lire La Suite…

Peaux matures

Inutile de se faire du mouron en voyant les années défiler, tout le monde doit vieillir un jour. Alors autant ...
Lire La Suite…