Lumière sur la cire d’abeille

La cire d’abeille est un ingrédient naturellement secrété par les glandes cirières des abeilles ouvrières. Elle permet aux abeilles d’élaborer les rayons à miel. Pour récupérer la cire, il est nécessaire de faire fondre à l’eau chaude les alvéoles construites par les abeilles. On ne détruit pas le nid, on se contente de recycler les alvéoles usagés.

Ce produit 100% naturel est utilisé depuis des millénaires dans les cosmétiques et c’est grâce à l’engouement actuel pour les produits naturels qu’elle est à nouveau sur le devant de la scène.

Elle présente des qualités thérapeutiques, notamment pour la peau et le transit.

La cire d’abeille était autrefois utilisée pour fabriquer des chandelles. Au quotidien, elle est encore utilisée dans des pratiques diverses et variées, pour le nettoyage des meubles par exemple ou encore pour l’enrobage de certains fromage.

En cosmétique, la cire possède d’excellentes propriétés nourrissantes et émollientes pour la peau. C’est une matière première très intéressante pour l’élaboration des baumes à lèvres qui leur procure une grande douceur et un effet filmogène. Elle possède des propriétés anti-inflammatoires qui apaisent la blessure et facilite la cicatrisation. Grâce à sa richesse en vitamine A, la cire d’abeille hydrate et protège la peau des agressions, sur le long terme. Elle fonctionne comme une deuxième peau et vient renforcer la barrière protectrice naturelle de la peau.

Pour savoir si un cosmétique contient de la cire d’abeille, il suffit de regarder la liste des ingrédients. Le nom scientifique de la cire d’abeille est cera alba.

La cire d’abeille est l’un des ingrédients de notre baume à lèvres « Hydra baume ». Avec son format poche de 5ml, il ne quittera pas votre sac ou votre poche de toute l’année. Il soignera les gerçures fréquentes en hiver et en été, son action filmogène servira de protection contre le vent et le soleil.

Des lèvres douces, prêtes à embrasser à tout moment !

 

Baume à lèvres à la cire d'abeille

7,90 

Baume à lèvres non parfumé. La cire d’abeille est connue pour ses propriétés hydratantes et protectrices. Elle forme un film imperméable sur la peau qui protège du dessèchement. S’utilise au quotidien à volonté.

À lire aussi

Le beurre de karité

Destination Afrique de l'Ouest, à la découverte d'un produit de beauté ancestral : le beurre de karité. Le karité est ...
Lire La Suite…

Lumière sur l’huile de jojoba 

On vous emmène en Amérique découvrir une huile bonne pour la peau, les cheveux et la barbe ! Le Jojoba, ...
Lire La Suite…

L’huile de ricin

Une belle et longue chevelure, une peau soyeuse, une belle barbe ... l'huile de ricin est la solution ! L'huile ...
Lire La Suite…

L’huile essentielle de pamplemousse

Le pamplemousse, de la famille des Rutacées, est l'un des agrumes les plus anciens. Il est cultivé depuis 4000 ans ...
Lire La Suite…

L’huile essentielle de mandarine

Que celui qui n'a jamais confondu une fois une mandarine et une clémentine me jette la première pierre... Alors, une ...
Lire La Suite…

L’huile essentielle de citron

Avec sa couleur, son pep's et ses nombreuses vertus, le citron a tout pour plaire ! De son nom latin ...
Lire La Suite…

L’huile de bourrache

On s’attaque aujourd’hui à un mastodonte ! Un élixir de jeunesse naturel révélateur de beauté. La bourrache est une fleur ...
Lire La Suite…

Lumière sur le Squalane végétal

Nous allons vous présenter aujourd'hui un ingrédient indispensable en cosmétique, le Squalane. Il est très utilisé pour ses bienfaits multiples dans ...
Lire La Suite…

L’huile de rosier muscat

« Cueilliez dès aujourd’hui les roses de la vie » Sonnets pour Hélène, Pierre de Ronsard 1578 Ce vers est un « ...
Lire La Suite…

L’huile d’amandon de prune

La prune, on aime la déguster en tarte ou nature, fraîchement tombée de son arbre, bien mûre et bien sucrée ...
Lire La Suite…