Lucy, globe-trotteuse, thanatopracteur & marathonienne…

La grande aventure les Secrets de Joëlle continue…

Cette aventure nous apporte beaucoup et nous permet de mettre en lumière les sujets qui comptent pour nous. Vous les trouverez dans la rubrique #nouvellesdejoelle.

Cela nous permet aussi de vous présenter les personnes qui nous tiennent à cœur, qui nous touchent. C’est ce que nous faisons dans la rubrique #portraitsdejoelle.

Fin mars nous vous présentions Solveig, une journaliste diététicienne ayant croisé le chemin de Joëlle sur le marché de Vieux boucau les bains.

Aujourd’hui je vais vous parler d’une amie, Lucy.

J’ai été transportée de joie lorsqu’elle a accepté de se mettre devant la caméra pour répondre à mes quelques questions. Elle n’est pas à l’aise avec son image, n’a pas l’habitude de se mettre en avant et n’est pas présente sur les réseaux sociaux ce qui aujourd’hui, est assez incroyable.

C’était important pour moi de vous faire rencontrer cette belle personne qui a une approche toute particulière du « prendre soin de soi ».

Lucy est thanatopracteur, elle prépare les défunts pour qu’ils puissent être présentés à leur famille dans les meilleures conditions.

C’est le genre de métier dont on dit : « il faut le vouloir… c’est une vocation ! ».

Suite au décès de plusieurs membres de sa famille à l’âge de 15 ans, elle développe une certaine curiosité pour le monde funéraire et décide de faire des stages pour en savoir un peu plus.

A 16 ans elle quitte le lycée pour commencer un apprentissage de 4 ans. Par amour, elle quitte Béziers sa ville natale à 18 ans pour s’installer à Paris où elle passe son BAC à 19 ans. Elle démarre en tant que conseiller funéraire puis à 23 ans devient thanatopracteur.

Lucy a 27 ans aujourd’hui et elle souhaiterai se spécialiser dans la reconstruction.

Assez réservée, c’est une femme pétillante, hyperactive et épicurienne qui passe son temps à positiver les choses. Son accent chantant de l’Occitanie la rend solaire.

Pour elle, le plus important c’est de se rendre compte de la chance que nous avons d’être en bonne santé, de profiter de la vie et de vivre des expériences. Elle croque la vie à pleines dents.

Quand tous les jours tu es en contact avec des défunts et des familles endeuillées, tu te rends compte que toutes les petites choses de la vie à côté sont totalement dérisoires…

Grande sportive, elle pratique dès qu’elle le peut la course à pieds et multiplie les défis. Dès qu’il y a une course, elle s’inscrit. Seule ou accompagnée, elle cherche à se surpasser et à sans cesse repousser ses limites.

J’ai eu la chance de faire un semi-marathon en sa compagnie, c’est grâce à elle que je me suis inscrite. Je ne l’aurai jamais fait seule, elle m’a rassurée et m’a permis de réussir ce challenge. J’en garderai un excellent souvenir.

Evidemment son métier y est pour beaucoup. Elle a dû apprendre à se « blinder » pour avoir le recul nécessaire sur la vie et prendre pleinement conscience des choses. Se dépenser, prendre du temps pour soi et voyager sont essentiels pour couper avec cet univers très particulier dans lequel peu de femmes évoluent.

Voyager aide à acquérir une grande ouverture d’esprit me confie-t-elle.

J’aime aller à la rencontre des gens et apprendre d’eux.

Lorsque je lui ai parlé de mon projet de cosmétiques à base d’ingrédients d’origine naturelle elle a tout de suite été enthousiasmée.

En effet, voyageant régulièrement, elle a déjà des habitudes de consommation naturelle depuis un moment. Aussi bien pour les soins que pour l’alimentation.

 

Elle fait partie des proches qui testent nos produits, elle en a rapidement intégré deux à sa routine de beauté : notre savon visage à l’argile rose et notre sérum contour des yeux.

 

Notre huile de soin barbe & après-rasage à l’huile de jojoba a même trouvé sa place dans leur salle de bain, son compagnon l’a adopté et l’utilise tous les jours.

Pour découvrir Lucy en images, je vous invite à regarder son interview en cliquant sur la vidéo en début d’article.

Nous espérons que cette rencontre vous a plu.

Certaines personnes dégagent des choses qui vous font réfléchir sur vous-même, prendre conscience de certaines choses… Selon moi, Lucy en fait partie.

A très bientôt pour un nouveau #portraitsdejoelle.

Audrey

À lire aussi :

Lucy, globe-trotteuse, thanatopracteur & marathonienne…

La grande aventure les Secrets de Joëlle continue... Cette aventure nous apporte beaucoup et nous permet de mettre en lumière ...
Lire La Suite…

Le deuxième visage de la marque Les Secrets de Joëlle

Les Secrets de Joëlle c'est aussi et surtout un binôme... Alors aujourd'hui je vais vous dresser le portrait de l’autre ...
Lire La Suite…

Rencontre avec Solveig DARRIGO-DARTINET

Nous avons eu la chance de rencontrer pour ce deuxième portrait de femme, une femme des plus dynamique et intéressante, ...
Lire La Suite…

Joëlle dans les yeux d’Audrey

Comment vous raconter Les Secrets de Joëlle, Sans vous parler d’elle ? Je vais vous dresser à travers ce texte ...
Lire La Suite…