Joëlle dans les yeux d’Audrey

Comment vous raconter Les Secrets de Joëlle,

Sans vous parler d’elle ?

Plage de vieux-boucau-les-bains, Aquitaine – Cliquez sur l’image pour en savoir plus

Je vais vous dresser à travers ce texte à la première personne un portrait de Joëlle, ou plus précisément MON portrait de Joëlle, ma mère et aussi la femme avec laquelle j’ai démarré cette belle aventure en novembre dernier.

Femme de cœur et battante, elle nous a toujours appris à ma sœur et à moi à aller de l’avant, ne pas baisser les bras et toujours rester positives.

N’ayant jamais eu peur du changement, elle a aimé se challenger tout au long de sa carrière en prenant différentes directions professionnelles qui l’ont amenée à la fin, à réaliser un de ses rêves.

Rêveuse oui, mais toujours les pieds sur terre, c’est toute sa complexité à mes yeux.

Femme décisionnaire, elle sait ce qu’elle veut, c’est une femme d’action. Elle prend les choses en main et ses choix sont toujours réfléchis.

Coquette, elle a toujours été élégante et soucieuse de son apparence. Ayant longtemps évolué dans le domaine de la finance, elle arpentait les couloirs en tailleur et talons et si petite soit-elle, elle su s’imposer. Enfant, j’adorai quand elle m’emmenait au travail avec elle, j’étais fière.

Atelier de Joëlle à Vieux-boucau

Lorsqu’elle a une idée derrière la tête elle va jusqu’au bout, quitte à revenir en arrière par la suite si elle se rend compte que sa décision n’était pas la bonne. Personne n’est parfait, même si nous avons tendance à croire que nos mères le sont !

Découpe du savon – Cliquez sur l’image pour en savoir plus

 

Passionnée par les belles choses de la vie, elle prend toujours le temps de les apprécier. La connaissant comme grande adepte du « fait-maison », je n’ai pas été surprise lorsqu’elle m’a annoncé qu’elle voulait créer des cosmétiques de ses propres mains.

Avec un bagage de formation en esthétique, elle s’est plongée à corps perdu dans les formulations en commençant par vendre du savon à la coupe.

 

Puis, force de constater que les gens étaient réceptifs, elle a décidé d’aller plus loin. Elle ne s’arrête jamais de chercher, tester, faire et défaire.

Elle passe des heures la tête dans ses bouquins pour trouver les bonnes #formulesdejoelle, des formules magiques peut-être…

Sorcière, druide, fée ! Je l’imagine avec un chaudron et une énorme cuillère touillant sa potion.

Elle a toujours acheté de bons produits. Elle cultive d’ailleurs un tas de légumes dans le potager de son jardin. Véritable cordon bleu, elle cuisine avec beaucoup d’envie et d’amour, et ne manque pas de nous régaler à chaque occasion.

Souvenir de vacances…

 

Ma sœur, ma mère et moi sommes séparées tout au long de l’année. Ma sœur vit aux Baléares, Joëlle à Vieux-boucau dans le joli pays des Landes et moi à Paris. Malgré la distance, nous sommes très proches. Nous échangeons beaucoup et sommes présentes les unes pour les autres dans n’importe quelle situation.

Un moment de partage…

 

Joëlle a toujours voulu nous transmettre ce qu’elle a dans le cœur, elle nous partage tout. Ses joies, ses peines, ce qui lui tient à cœur, ce qui la révolte. Après chaque illumination créative, elle se transforme en enfant qui aurait découvert une nouvelle cachette, et nous fait expressément part de sa trouvaille.

Parce qu’elle m’a transmis tout ça je n’ai pas hésité à me lancer dans cette aventure avec elle. Elle m’a donné envie d’y croire, elle m’a rassurée. J’ai fait moi aussi un virage à 360° à l’âge de 37 ans et mère d’un garçon de 8 ans.

Je n’ai pas peur, vivant cette aventure comme un renouveau, en donnant le meilleur de moi-même et en profitant pleinement de chaque instant. Parce que, dans notre famille, c’est ça notre conception de la vie.

Je suis heureuse et je la remercie car je suis cette femme aussi et surtout grâce à elle. Joëlle…

Si je devais la décrire en 3 mots ? Enthousiaste, courageuse et passionnée.

Certaine que vous aussi vous avez des choses à nous dire et à nous transmettre nous allons partir à votre rencontre et publierons par ici chaque mois un nouveau portrait de femme.

Dans un moment de pur convivialité et de partage nous évoquerons vos habitudes, vos passions, vos routines de beauté, vos secrets…

Si vous appréciez cette démarche, n’hésitez pas à partager sur les réseaux sociaux avec le #portraitsdejoelle.

Nous voulons partager tout ce qui nous touche avec vous alors pour participer à l’histoire de Les Secrets de Joëlle n’hésitez pas à nous suivre en vous abonnant sur notre page Facebook ou sur notre compte Instagram.

A bientôt,

Audrey

Notre sélection :

Gommage visage à l'huile d'amandon de prune

14,90 

Action mécanique grâce aux fines particules des coques d’amandon de prune broyées dans une granulométrie extra fine pour une exfoliation en douceur. Appliquez une petite quantité de gommage sur les joues, le front, le nez et le menton. Massez par petits mouvements circulaires en insistant sur la zone médiane du visage. Rincez ensuite à l’eau tiède. S’utilise 1 fois par semaine.

Savon visage à froid surgras

6,90 

Savon surgras pour ne pas irriter l’épiderme. L’argile rose, étant la plus douce de toutes les argiles, elle rend la peau très douce et agit contre le dessèchement. S’utilise au quotidien.

 

À lire aussi :

Lucy, globe-trotteuse, thanatopracteur & marathonienne…

La grande aventure les Secrets de Joëlle continue... Cette aventure nous apporte beaucoup et nous permet de mettre en lumière ...
Lire La Suite…

Le deuxième visage de la marque Les Secrets de Joëlle

Les Secrets de Joëlle c'est aussi et surtout un binôme... Alors aujourd'hui je vais vous dresser le portrait de l’autre ...
Lire La Suite…

Rencontre avec Solveig DARRIGO-DARTINET

Nous avons eu la chance de rencontrer pour ce deuxième portrait de femme, une femme des plus dynamique et intéressante, ...
Lire La Suite…

Joëlle dans les yeux d’Audrey

Comment vous raconter Les Secrets de Joëlle, Sans vous parler d’elle ? Je vais vous dresser à travers ce texte ...
Lire La Suite…